Ecole Hoang Nam
Ecole créée par le Maître Hoang Nam, pionnier du Kung-Fu en France.
Près de 10000 adhérents ont été formés dans la salle de la rue Gairaud depuis 1975 à Antibes. Ecole créée par le Maître Hoang Nam, pionnier du Kung-Fu en France, c’est la 1ère école de France en terme de licenciés. Hoang Nghi le directeur technique a été élu en 2010 meilleur professeur de Kung Fu des 25 dernières années par les lecteurs du magazine « Karaté Bushido ».
Nous vous invitons à venir faire une séance d’essai sans engagement de votre part, pour vous rendre compte du bien-être mental et physique que procure la pratique d’un art martial tout cela dans une parfaite ambiance.
Discipline, maitrise, humilité, confiance en soi et respect définisse la pratique d’un art martial…
Né en Chine 500 ans après Jésus-Christ le Kung Fu est né de l’imitation des animaux. Popularisé par Bruce Lee, il est à l’origine des arts martiaux.
Le Kung Fu est l’art de combattre avec les armes naturelles du corps (extrait du livre : Kung Fu traditionnel de Me Hoàng Nam).
Discipline complète, le Kung Fu Wutao (la voie par la technique) créé par Maître Hoàng Nam en 1962, est une discipline comprenant de la self-défense, des techniques de combat (pieds, poings), des taos (enchaînements codifiés) , de la respiration et de la méditation. Le corps travaille de façon harmonieuse les muscles, la souplesse et la rapidité.
L’école est renommée à travers cet art, enseigné à Antibes dès 1975, où elle est classée première en France par le nombre d’adhérents. Le Maître Hoang Nghi fut champion du Monde, 7ème Duan et élu meilleur professeur de Kung Fu des 25 dernières années par les lecteurs du magazine Karaté Bushido. Il est connu également pour être la doublure de Jet Li et chorégraphe combat au cinéma pour Mike Tyson