Sélectionner une page
plongee-nice-diving-club-subvision-plongeur herbier

Tout en respectant les règles sanitaires nous avons pu achever le Crossover du mois de Janvier. Bravo à nos nouveaux Instructeurs qui ont su s’organiser entre les Visio et la pratique en semaine.

Formation professionnelle plongée

Formation professionnelle plongée pour devenir encadrant ou enseignant en plongée : votre rêve devient réalité !

Pour encadrer enseigner en plongée, il faut déjà avoir une bonne expérience de plongeur. Subvision Plongée vous permet d’accéder à des niveaux professionnels Français via la préparation aux Brevets Professionnels d’Etats et Internationaux via Scuba School International (SSI).

plongee-nice-diving-club-subvision-crossover2019

Pour guider des plongeurs déjà certifiés sans délivrer de formation, il vous faut passer le  Dive Guide  premier niveau professionnel proposé en formation professionnelle plongée pour pratiquer uniquement à l’étranger, éventuellement contre rémunération (ce niveau n’est pas reconnu en France). Pour la France il vous faudra être niveau Quatre pour pouvoir encadrer des plongeurs bénévolement sous la responsabilité d’un Directeur de plongée. Ce niveau est nécessaire pour avoir l’équivalence scaphandrier classe 2 mention B ou pour vous présenter aux formations d’état de moniteur rémunéré en France (BPJEPS ou DEJEPS).

Pour pouvoir enseigner à l’étranger, vous pourrez après votre niveau 4 ou votre dive guide et un minimum de 100 plongées vous orienter vers une formation professionnelle plongée d’instructeur que l’on appelle Open Water Scuba Instructor, OWSI, qui peut enseigner tous les niveaux de plongée de l’Open Water au Dive Master.

Formation professionnelle plongée  : Subvision Plongée est un organisme de formation professionnelle

Donnez-vous les moyens de réaliser votre rêve en changeant de vie avec un métier passionnant et éprouvant qui allie contact humain et responsabilités.

Nous vous accompagnons dans votre formation professionnelle aux dates de votre choix afin d’acquérir les compétences de guide de plongée, moniteur de plongée ou instructeur de plongée OWSI (Open Water Scuba Instructor). Les formations professionnelles plongée de guide de plongée (Dive Guide) moniteur de plongée ou instructeur de plongée sont axées sur vos qualités techniques et pédagogiques, mais aussi sur la gestion de la relation clients, le marketing et la vente de prestations.

Les formations guides de plongée, moniteur de plongée et instructeur de plongée peuvent être prise en compte dans le cadre de votre projet de formation professionnelle continue. Si vous avez déjà un minimum d’expérience plongée (niveau Advanced Open Water SSI minimum), contactez-nous pour établir votre dossier de formation professionnelle plongée !

Pour en savoir plus et suivre les actualités de Subvision Plongée, vous pouvez aussi nous suivre sur Instagram, Facebook Google ou sur notre chaîne Youtube