Sélectionner une page

Nous avons vidé votre bateau de plongée puis nous avons embarqués pour Cannes, au vieux port. Après, 35 minutes de navigation, le port se dessine, il fait froid, très froid. Nous aurions dû prévoir des gants. C’est la première année que nous avons aussi froid. L’aire de carénage nous attend. Nous retrouvons l’équipe habituelle. Comme chaque année, l’accueil est chaleureux. Le café chaud est apprécié.

Sortie du Souvenez-Vous

Après la mise en place du navire, nous nous attaquons au démontage des anodes.

Dans nos tenues à faire pleurer les designer de la semaine de la mode, nous commençons par nettoyer la coque et l’hélice.

Conseil pratique : pour éviter de vous mouiller, enfilez une vieille combinaison de plongée. Ainsi, vous éviterez de trop salir votre vieille tenue de bricolage et surtout vous serez au sec. Une fois terminé, vous pouvez la nettoyer avec votre buse rotative !

Etape deux : le ponçage. Il faut impérativement utiliser une ponceuse à rotation orbitale. C’est beaucoup plus efficace et rapide.
Le but est de rendre la coque la plus lisse possible.

Il ne faut pas oublier de commander les nouvelles anodes et bien entendu, les primaires et peintures de coque. Nous avons 4 jours pour terminer.

Plongeurs Subvision, à bientôt pour de nouvelles informations sur l’évolution de nos travaux !